Le bagnard 1951 (Drame) Lili Bontemps, Lucien Nat, Milly Mathis

Un médecin s’évade de prison et s’enfuit dans la brousse où il rachète son passé en soignant des indigènes.

Date de sortie initiale : 7 mars 1951
Réalisateur : Willy Rozier
Scénario : Willy Rozier

32 Comments

  1. Bonjour je vous remercie de m ' avoir fait découvrir ce véritable chef d ' oeuvre du 7 ème art . 🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀Bonjour je vous remercie pour tout votre travail d ' investigation . 🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀🥀

  2. Un film très ancien mais l' histoire et les dialogues où la justice était sévère contre la pauvreté a été magnifiquement bien interprétée car au bout de chaque homme dans son fort intérieur se rapproche des paroles du Christ. J' ai vraiment adoré ce film et ça nous force à croire en l' homme qui se découvre dans sa méchanceté devenir un être de partage D' AMOUR car finalement le Mal est un bien et le bien est un mal et en ressort d 'un homme et d' une femme le Triomphe de la PAIX intérieure de bonté les uns envers les autres….

  3. Excellente Milly Mathis, toute croustillante
    "je me trémoussais dans mon lit sans pouvoir dormir" !!
    La fameuse tante Nathalie de la Fille du puisatier

  4. En fait, c'est l'histoire du Docteur Bourgrat, médecin marseillais, qui dans les années 20 a été condamné à vie au bagne après la mort d'un patient. Il a pu s'en échapper et vivre au Vénézuéla où il s'est marié et a passé sa vie à soigner les pauvres. Il est mort sans un sou mais heureux de ce qu'il avait fait. Merci à vous de nous avoir permis de voir un si beau film, si émouvant.

    Je rajoute, pour ceux que cela intéresse, qu'il existe en poche "le secret du Docteur Bourgrat" de Christian Dedet. C'est un livre passionnant de bout en bout !!

  5. Merci beaucoup pour ce très bon filme. Dans le passé, un film c'était vraiment un filme, pas comme aujourd'hui que la technologie est belle, mais l'art n'est plus là.

Leave A Reply